L'ACTION

PASSE À L’ACTION AVEC

PLANÈTE VIVANTE @ CAMPUS

Fais avancer le développement durable et crée un impact à ton campus. Élabore ton tableau de bord des activités pour en assurer le suivi en un seul endroit.

Crée un impact au campus

Des étudiant.e.s de partout au pays bâtissent un avenir où la nature et les humains cohabitent en harmonie. Découvre comment tu peux faire avancer le changement et participe à des actions pour créer un avenir durable.

UNE HEURE POUR LA TERRE

Chaque année, des millions de personnes, de campus, d’entreprises mettent une heure de côté, éteignent leurs lumières et se font entendre lors du mouvement Une heure pour la Terre.

INITIE LE CHANGEMENT POUR UNE PLANÈTE VIVANTE

Le WWF-Canada appelle les étudiant.e.s à se connecter, à créer et à innover avec nous lors de l’évènement Initie le changement pour une planète vivante. Viens échanger des idées avec des étudiant.e.s et des professionnel.le.s qui partagent ton point vue et ensemble, mobilisons les citoyen.ne.s à passer à l’action pour aider à bâtir un avenir où la nature et les humains vivent en harmonie.

SUBVENTIONS LIBÉREZ VOTRE NATURE

As-tu une idée qui permettra à la nature de s’épanouir sur ton campus? Peux-tu suggérer des façons dont ta faculté, ton association ou ta résidence étudiante peut aider à protéger ou restaurer des habitats et des écosystèmes sur ton campus?

VOTRE ZONE

Crée un espace sur le campus ou à la maison où la nature peut s’épanouir. Lorsqu’ils sont mis en valeur avec les bonnes plantes indigènes, les petits et grands espaces peuvent devenir des habitats et des corridors sains pour les oiseaux, les abeilles, les papillons et autres espèces indigènes. Commence par une parcelle de jardin sur le campus ou par la création d’un jardin en bacs à la maison.

LEADER POUR UNE PLANÈTE VIVANTE

Planète vivante @ campus te donne les outils pour te démarquer. Obtiens la certification Leader pour une planète vivante en contribuant au développement durable dans ton quotidien sur le campus et dans ta communauté locale. Ajoute ton titre de Leader pour une planète vivante sur ton CV et sur LinkedIn, démontrant que tu as les compétences et l’expérience nécessaires pour t’organiser et contribuer à un changement positif là où tu vis, étudies et travailles.

PROPOSE TON IDÉE ICI

Tu as une idée pour rendre la vie sur le campus plus durable, pour te rapprocher de la nature ou rendre ta communauté plus résistante face aux dérèglements climatiques? Fas-nous part de ton idée pour avoir la chance de travailler directement avec le WWF-Canada afin de présenter ton initiative de développement durable sur Planète vivante @ campus.