Subventions Libérez votre nature à l’école

*À la lumière de l’épidémie de coronavirus qui évolue rapidement, veuillez pratiquer la distanciation physique et sociale et suivre les directives du gouvernement pour les rassemblements et les activités. Votre santé et votre sécurité sont nos priorités.*

Tu aimerais libérer ta nature sur ton campus avec le WWF-Canada? Tu as envie de mettre sur pied une équipe qui se consacre au développement durable et d’aider la nature à s’épanouir à l’école? Soumets ta proposition pour avoir la chance de donner vie à ton idée grâce à une subvention Libérez votre nature à l’école.
Si tu obtiens une subvention, tu pourras préparer, mettre au point et concrétiser ton plan de projet, tout en élargissant ton réseau par un travail collaboratif avec différentes personnes impliquées sur le campus. Tu seras également reconnu.e sur notre site web national.

 

Nous sommes en quête d’idées pour :

Protéger ou restaurer : Des activités directement reliées à la restauration, à la réhabilitation ou à la régénération d’écosystèmes et d’habitats naturels au sein de ton campus ou de ta communauté locale.

Pratiquer ou surveiller : Des propositions directement reliées à l’introduction de nouvelles actions sur le terrain ou pratiques numériques qui reflètent la valeur de la nature sur le campus. Ou le développement de nouvelles pratiques liées à l’impact des changements climatiques.

Connecter ou collaborer : Des activités ou des événements qui favorisent l’établissement de nouvelles relations sur le campus et explorent de nouvelles perspectives pour faire progresser la pratique du développement durable. Par exemple, entre des clubs, des facultés ou des départements universitaires.

 

Ce que tu peux faire

Libère ta nature avec le WWF

Individus, groupes, clubs, associations étudiantes, facultés, cours, bureaux et services du campus : tout le monde peut demander un financement allant jusqu’à 500 $.

Dépose ta demande entre le 09 septembre et le 04 novembre 2019 pour avoir la chance de réaliser ton projet d’hiver ou de printemps et aider la nature à s’épanouir sur ton campus.

Dates à retenir :

09 septembre 2019
Début de la période de dépôt des candidatures

04 novembre 2019
Date limite de dépôt des candidatures, 17 h HNE

02 décembre 2019
Avis envoyé aux bénéficiaires

Du 6 janvier au 30 avril et du 4 mai au 31 août 2020
Mise en œuvre des projets d’hiver et de printemps

Donne vie à ton idée de projet

Pourquoi s’impliquer

Impact positif sur l’environnement ou ta communauté, rencontre avec d’autres personnes qui pensent comme toi, renforcement de tes compétences et ton expérience sur ton CV : voilà tout ce que tu peux réaliser en développant une idée de projet et en la planifiant avec d’autres et pour ensuite demander une subvention.

Leadership et travail d’équipe

Les Canadien.ne.s cherchent des occasions de passer à l’action et de faire une différence. Les bénéficiaires des subventions Libérez votre nature peuvent aider à créer des occasions pour que les autres participent à leur projet ou événement. Tout en participant à sensibiliser les autres, tu développeras également ton leadership et tes compétences de gestion d’équipe.

Enrichis ton CV

Acquiers de l’expérience que tu pourras ajouter sur ton CV, par exemple : gestion de projet, demande de subvention, création de propositions, plans de mise en œuvre et budgets. Tu développeras tes compétences en pensée stratégique et critique, en gestion du temps, en résolution de problèmes, en leadership et travail d’équipe et en établissement de partenariats.

Reconnaissance locale et nationale

Les bénéficiaires des subventions Libérez votre nature à l’école et leurs projets seront reconnus sur le site web du WWF-Canada, et tu pourras ajouter le lien sur ton CV en ligne. Les bénéficiaires peuvent bénéficier d’une reconnaissance locale en diffusant leur projet dans les journaux du campus, auprès des départements du marketing et des communications et même dans les journaux et médias de leur communauté locale.

Contribuer à la responsabilité environnementale et sociale

Tu aideras la nature à s’épanouir, et en plus, ton projet créera un sentiment de communauté. Les projets contribuent également à soutenir et valoriser les autres étudiant.e.s. En utilisant ton projet pour créer des occasions de bénévolat, tu pourrais aider d’autres étudiant.e.s à renforcer leurs compétences professionnelles ou à se soulager du stress et de la pression des études. Ce faisant, tu contribueras à l’amélioration de la santé mentale.

Leader pour une planète vivante

En aidant à organiser un projet Libérez votre nature, tu fais preuve de leadership et travail d’équipe. Si ta demande de subvention est liée à l’un de tes travaux d’études, ou s’il s’agit d’une idée proposant l’introduction d’un nouveau concept dans ton programme universitaire, n’oublie pas de faire le suivi de ton activité dans la catégorie Milieu académique.

Ton impact

111

Étudiant.e.s

7

Campus

8

Projets