L'ACTION

PASSE À L’ACTION AVEC

PLANÈTE VIVANTE @ CAMPUS

Fais avancer le développement durable et crée un impact à ton campus. Élabore ton tableau de bord des activités pour en assurer le suivi en un seul endroit.

Crée un impact au campus

Des étudiant.e.s de partout au pays bâtissent un avenir où la nature et les humains cohabitent en harmonie. Découvre comment tu peux faire avancer le changement et participe à des actions pour créer un avenir durable.

UNE HEURE POUR LA TERRE

Chaque année, des millions de personnes, de campus, d’entreprises mettent une heure de côté, éteignent leurs lumières et se font entendre lors du mouvement Une heure pour la Terre.

INITIE LE CHANGEMENT POUR UNE PLANÈTE VIVANTE

Le WWF-Canada appelle les étudiant.e.s à se connecter, à créer et à innover avec nous lors de l’évènement Initie le changement pour une planète vivante. Viens échanger des idées avec des étudiant.e.s et des professionnel.le.s qui partagent ton point vue et ensemble, mobilisons les citoyen.ne.s à passer à l’action pour aider à bâtir un avenir où la nature et les humains vivent en harmonie.

SUBVENTIONS LIBÉREZ VOTRE NATURE À L’ÉCOLE

Tu as une idée qui permettra à la nature de s’épanouir sur ton campus? Peux-tu suggérer des façons dont ta faculté, ton association ou ta résidence étudiante peut aider à protéger ou restaurer des habitats et des écosystèmes sur ton campus? Nous acceptons des candidatures entre le 15 septembre et le 28 octobre 2022.

VOTRE ZONE

Crée un espace sur le campus ou à la maison où la nature peut s’épanouir. Lorsqu’ils sont mis en valeur avec les bonnes plantes indigènes, les petits et grands espaces peuvent devenir des habitats et des corridors sains pour les oiseaux, les abeilles, les papillons et autres espèces indigènes. Commence par une parcelle de jardin sur le campus ou par la création d’un jardin en bacs à la maison.

LEADER POUR UNE PLANÈTE VIVANTE

Planète vivante @ campus te donne les outils pour te démarquer. Obtiens la certification Leader pour une planète vivante en contribuant au développement durable dans ton quotidien sur le campus et dans ta communauté locale. Ajoute ton titre de Leader pour une planète vivante sur ton CV et sur LinkedIn, démontrant que tu as les compétences et l’expérience nécessaires pour t’organiser et contribuer à un changement positif là où tu vis, étudies et travailles.

PROPOSE TON IDÉE ICI

Tu as une idée pour rendre la vie sur le campus plus durable, pour te rapprocher de la nature ou rendre ta communauté plus résistante face aux dérèglements climatiques? Fas-nous part de ton idée pour avoir la chance de travailler directement avec le WWF-Canada afin de présenter ton initiative de développement durable sur Planète vivante @ campus.

ACTIONS

Take action through living

PLANET @ CAMPUS

Support nature and make an impact on your campus. Create an activity dashboard to track all your activities in one place.

MAKE AN IMPACT ON YOUR CAMPUS

Students across Canada are building a future where nature and people thrive. Explore how you can be part of this change and participate in actions to help create a sustainable future.

EARTH HOUR

Every year, at 8:30 p.m. on the last Saturday of March, millions of people, campuses and businesses set aside an hour to raise awareness of the nature crises facing our planet.

DESIGNING CHANGE FOR A LIVING PLANET

WWF-Canada is calling for students to connect, create and innovate with us at Designing Change for a Living Planet workshop. Come develop and share ideas with like-minded students and professionals that will mobilize people in Canada to take conservation action, helping build a future where nature and people can thrive.

GO WILD SCHOOL GRANTS

Do you have an idea to help nature thrive on your campus? Can you suggest ways your faculty, campus club or student residence can help protect and restore habitats and ecosystems in your campus community?

Applications open from September 15, 2022, to October 28, 2022.

IN THE ZONE

Create a space on campus or at home where nature can thrive. When enhanced with the right native plants, spaces big and small can become habitats and healthy corridors for native birds, bees, butterflies and other wildlife. Native plants also provide us with a range of benefits, from wellbeing to food! Get started with a garden plot on campus or by creating a container garden at home.

LIVING PLANET LEADER

Living Planet @ Campus gives you the tools to stand out. Earn the WWF Living Planet Leader certification by bringing sustainability forward in your daily life on campus and in your local community. Feature Living Planet Leader on your resume and LinkedIn, demonstrating that you have the skills and experience to organize and contribute to positive change where you live, learn and where you will work.

YOUR IDEA HERE

Do you have an idea to make campus life more sustainable, connect to nature or help make your community more resilient to climate change? Tell us your idea for the chance to work directly with WWF-Canada to showcase your initiative on Living Planet @ Campus.